Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bioblog de ceux qui veulent se simplifier la vie mais ne savent pas comment faire
Archives
Publicité
Derniers commentaires
18 mai 2011

Faire son echarpe soi-même

L'idée et l'envie de porter bébé en écharpe ne vient pas de moi mais..de mon mari! Il trouvait ca "chouette" et voulait essayer. Il m'en parlait déjà avant la naissance de notre fils (il y a déjà 4 mois, ca passe si vite!). Moi, ca ne m'interessait pas. Je pensais que ca ferais mal aux épaules, au dos, que ca serait compliqué (évidement, j'avais tout faux!). Mais mon homme lui, ca avait vraiment envie, alors j'ai regardé le prix des écharpes. Pour un écharpe de bonne qualité, et assez longue pour lui, il fallait donner + ou - 60 euro.  Ca va. Mais je suis de celles qui pensent qu'on peut toujours faire moins cher. J'ai donc cherché comment la faire moi même.

_IGP1699
(echarpe longue pour moi car taillée pour mon mari!)

Après quelques recherches, un fait s'impose: la qualité du tissus est tres importante. Il faut du sergé-croisé et pas autre chose. Le tissus doit être souple, pour le confort de bébé, mais aussi résistant.
J'ai cherché, cherché, cherché, et apres quelques jours de dure labeure, j'ai trouvé: ICI. Ce tissu ne cours pas les rues d' où la difficulté à trouver le site. Mais en voyant le prix au mètre, je m'alarme.. 15 euro! Aie. Pour ne pas faire de gaspillage je contacte le site, demande s'il est possible d'avoir 4m50 et pas 5. Réponse négative mais la vendeuse me dit très naturellement: "commandez 5m, je vous offre vos 50cm. Le tissus est large de 1m50, vous pourrez faire 2 écharpes". Bah dis donc, elle est devineuse, elle ? Toute contente, je commande donc mes 5m, 60 euro, 2 écharpes pour le prix d'une! Youpi!

 

J'ai suivi ce modèle: ICI (elle parle d'un tissus à 6euro le mètre, mais je ne sais pas lequel elle a utilisé). Pour moi qui ne suis pas couturière, c'était pas simple, mais avec l'aide de mon mari, on y est arrivé.

Une teinture marron claire bio, une machine a coudre empruntée chez une amie et cétait dans la poche.

Et la sage-femme qui nous a donné le cours de portage nous a dit qu'elle était plutôt pas mal :D

Alors, à vos fourneaux machines à coudre !

[[N'hesitez pas à laisser un commentaire, votre avis m'interesse! Je répond à vos questions. Et en plus ça me fait plaisir!]]

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, je trouve ton idée superbe surtout en cette époque ou tout augmente, l'écharpe est très bien pour le corps a corps, le bébé reste dans l'odeur de ses parents et c'est un peu une seconde grossesse pour toi, bel après-midi, bizzz de la champagne ou il fait soleil
Publicité