Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bioblog de ceux qui veulent se simplifier la vie mais ne savent pas comment faire
Archives
Publicité
Derniers commentaires
23 mai 2011

Jardin au centre ville, celui de ma Mamie

Qui a dit que vivre au centre ville voulait seulement dire bruit et pollution ? Je suis à côté de la deuxième rue la plus bruyante de ma ville, et pourtant... Je suis au jardin, sous le parasol, bébé dort dans la poussette, le petit du voisin veut me chipper ma bouteille d'eau alors que sa mère bronze au soleil, et j'entend les oiseaux chanter. Mes couches lavables sont suspendues sur un fil et seront bientôt seches! Ci dessous le caroussel, mieux que la cabane, au fond du jardin..

_IGP1781_IGP1782   

On a fait un barbecue la semaine derniere et demain soir rebelotte, les beaux-parents ainsi que leurs parents viennent nous rendre visite avant le grand départ pour Munich. Mamie sera certainement très contente de leur montrer les quelques fleurs qui poussent,   comme cette tulipe, ou les roses à côté du caroussel.

_IGP1783

Le jardin a aussi quelques petits trésors: le trou de Caramel, lapin du voisin, ou un reste d'une ancienne fontaine

_IGP1785 _IGP1786

 

Il y a quelques légumes: salade, tomate, de la menthe et du muguet!

 

_IGP1789

 Alors voilà, 100m² au centre ville. Convivialité, calme, soleil, oiseaux, verdures, lapin.. limaces aussi, mais j'espere qu'on va vite trouver un moyen de s'en debarasser. Evidement, le potager ne pousse pas tout seul, c'est (un peu) de boulo. Mais c'est toujours meilleur quand on l'a fait soi-même! Quand aux quelques rares motos bruyantes  qui passent, je ne m'en préoccupe pas. S'il m'arrive de les entendre, je me dit que c'est peut-être ma mère et son copain partis en vadrouille. Ils sont passées par ici, ils repasseront par là..

Alors, mon jardin, pas beau ?!!

[[ N'hésitez pas à laisser un commentaire, votre avis m'intersse! Je répond à vos questions et en plus ca me fait plaisir! ]]

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je passe te souhaiter une très bonne fête des mères.<br /> Que cette journée ne soit que tendresse et remplie d'amour.<br /> Je pense bien à toi.<br /> Je t'embrasse bien fort.
M
Je viens te souhaiter une bonne fin de semaine.<br /> Je sais que ton petit cœur est triste en ce moment.<br /> Il sera bien vite de retour.<br /> Et puis, tu as ton adorable amour, un peu de lui...<br /> Courage ma belle, pense à son retour, ce sera la fête !<br /> Je t'embrasse bien fort.
M
C'est bien joli.<br /> C'est agréable un jardin en ville.<br /> Je n'ai qu'une terrasse, mais fleurie, c'est déjà ça.<br /> Ta mamie, entretien bien son jardin, bravo.<br /> Les réunions de famille, c'est toujours bien agréable.<br /> Bonne journée.<br /> Je t'embrasse.
O
Merci, oui il est chouette :)<br /> Je repasserais dans l'antre prochainement!<br /> Bonne semaine
S
Bonjour<br /> Il est magnifique ce jardin, un petit coin de paradis en plein centre ville c'est vraiment super :-)<br /> Merci de ton passage dans mon antre et de ton commentaire ! Je te souhaite un bon début de semaine<br /> à bientôt
Publicité