Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bioblog de ceux qui veulent se simplifier la vie mais ne savent pas comment faire
Archives
Publicité
Derniers commentaires
18 mai 2011

1 cours de portage à domicile!

Voilà que le petit a déjà 4 mois, et voilà déjà 4 mois que les 2 écharpes trainent dans l'armoire.. On a bien essayé de mettre bébé en kangourou grâce à des vidéos, des sites, mais rien à faire! On a pensé qu'on s'est planté (écharpe trop petite). Mais j'ai verifié sur 15 498 sites, elle est assez grande, même un peu trop pour certains portages, donc c'est nous qui faisons tout faux!

Alors, je me suis dit merde zut. J'ai cherché s'il n'existait pas des gens sympas qui pourraient m'apprendre et oh! surprise! En fait, il existe plein d'associations qui donnent des conseils, astuces, et ... des cours!

Rendez-vous est prix avec une monitrice pour 2h, 20euro. J'ai trouvé le prix correct. Elle est arrivée à l'heure, et à commencé par un petit discours sur les avantages du portage (tels que: meilleur developpement psychomoteur, communication en permanance, protection affective, chaleur corporelle, lien d'attachement, aucun probleme de hanches). Ensuite quelques feuillets avec des conseils, des règles à suivre, des adresses, des liens..

 

_IGP1680_flou

Premier essayage avec bébé et aide la la monitrice

Le cours commence, avec un bébé lesté (ce qui rassure grandement maman, lol), puis on essaye avec bébé. La difference avec les vidéos est énorme. Comment bien tirer, bien serré, où passer l'echarpe, comment securiser bébé... De petits gestes simples mais qu'on ne peut vraiment pas expliquer en vidéo. je suis conquise!

_IGP1684

Papa essaye seul (mais la monitrice surveille et guide!!)

 

Apres 2heures, papa sait comment porter bébé en Kangourou sur le ventre, kangourou sur le dos, et sur la hanche! Il n'y a plus qu'a.. l'apprendre à maman !!

Je rappelle que le portage peut être dangereux si ce n'est pas fait correctement. Bébé peut se faire mal au dos, aux hanches, voire tomber! Et pour le porteur, mal de dos aussi. Je vous conseille grandement de prendre un cours, soit à domicile, soit dans un atelier de groupe (souvent fait dans les hôpitaux)

[[N'hesitez pas à laisser un commentaire, votre avis m'interesse! Je répond à vos questions. Et en plus ça me fait plaisir!]]

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité