Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le bioblog de ceux qui veulent se simplifier la vie mais ne savent pas comment faire
Archives
Publicité
Derniers commentaires
18 mai 2011

Comment ca retour en arrière ?!

Encore un coup de gueule! Ouai, j'aime bien hahaha. Bon, pourquoi est-ce que je vais encore râler ? Parce qu'on m'a dit que les femmes étaient "victime d'une retrogradation, d'un retour en arrière". Ah ?

Les couches et lingettes lavables, ca date de nos grand-mères

Le bio, c'est l'agriculture avant.

L'allaitement, alors ca, c'est la femme qui retombre bien bas, car il n'existe pas pire "soumission". Ah ???

Ben... oui! On reprend les vieilles méthodes. Quand on fait un gâteau, mais qu'on a envie d'en changer la recette et que ca rate, on reprend l'ancienne recette. C'est un retour en arrière ? Non. Si l'ancienne version de la recette est mieux, pourquoi serait-ce mal de la reprendre ?

D'abord, les couches lavables ne datent pas de nos grands-mères.. ca date de Mathusalem, au moins. On a toujours mis un linge au bébé, et avec le temps on en a amelioré la qualité. Les couches lavables d'aujourd'hui sont la continuité de celles " d'antant ", et pas un retour en arriere. Nos couches jetables sont très mauvaises pour les poumons de notre planète car non recyclables (sauf evidement, les couches jetable bio recyclables!)

Le bio, c'est pas le passé. C'est l'avenir. Des fruits/legumes et viandes sans pesticides, sans OGM, sans antibiotique, sans massacres (dans les abatoires, dans les elevages où les animaux sont les uns sur les autres), qu'on ne nous vend pas avec trois-quart moins de vitamines, sans danger pour la santé.

Et l'allaitement.. Qui dit que les femmes ont arrêté ? C'est le cas en france et de rares autres pays, la faute aux scientifiques "qui savent" mais sur 90 % de la planète, on allaite encore! (lire mon article " faut-il allaiter")

Alors non, on ne reviens pas en arrière, au contraire, on est dans la continuité, la suite logique, en plus sans pollution, sans danger pour la santé, avec uniquement le meilleur. Ceux qui n'ont rien compris, ce sont les autres!

[[N'hesitez pas à laisser un commentaire, votre avis m'interesse! Je répond à vos questions. Et en plus ça me fait plaisir!]]

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Allaiter, une régression ? Eh bien..!
M
Tout à fait d'accord ! Je n'ai pas d'enfant pour le moment mais le jour venu, je compte bien tenter l'aventure couches lavables ! Et je n'aurais absolument pas l'impression de régresser pour autant.
Publicité